Article de presse
LE TELEGRAMME - 12/12/2002

BEER'N PARADISE
Speed Cool Man !

 


(photo d'Alain MARIE)

Beer'n'Paradise surfe sur un nouveau CD

Bière, surf et pop anglaise : c'est le tiercé gagnant de Beer'n'Paradise, trio trégorrois qui sort samedi son deuxième CD. Avant de repartir en scène pour une tournée 2003 passant par la Bretagne, les vagues du Sud-Ouest et la Russie !

Sorti il y a deux ans, le premier CD de Beer'n Paradise était une vaguelette de quatre titres, d'abord destinée à servir pour la promotion du groupe. Cette fois, les trois musiciens passent à la taille au-dessus avec un enregistrement riche de dix morceaux, qui leur a demandé six mois de travail.

"C'est l'album de la maturité, avec un son qui nous est propre. On a travaillé sur la production avec Eric Voegelin, dans son studio à Belle-Isle-en-Terre. Il nous a fait bosser sur des choses qu'on n'imaginait pas", raconte Renaud Abgrall, le batteur du groupe. Les deux autres membres sont Franck Michel à la guitare et au chant et Laurent Orveillon à la basse.

Le son et l'énergie

L'objectif était de trouver un son propre au confort d'écoute, tout en gardant l'énergie des prestations scéniques. "L'album est divisé en deux parties. Les cinq premiers titres sont de la pop british, avec un gros effort sur les choeurs. La suite redonne l'ambiance de la scène", explique Renaud.

Et pour se décontracter entre les deux, un petit morceau de reggae avec une fois, n'est pas coutume, un texte en français. Les autres titres sont en effet chantés en anglais, langue qui est aussi celle du titre de l'album, "Speed Cool Man", tiré à mille exemplaires.

C'est le résumé de " l'esprit surf " qui habite les membres du groupe, grands amateurs de vagues. Ils ont d'ailleurs prévu pour l'été 2003 une tournée des plages du Sud-Ouest. Auparavant, ils tourneront en Bretagne en février puis dans le reste de la France au printemps. Et en septembre, ce sera la campagne de Russie. "On est en écoute là-bas, on sait que le public est chaud !"

" Speed Cool Man " de Beer'n'Paradise est en vente au prix de 15 Euros au Discobole, aux Terres de Surf, chez Leclerc et à l'Atmosphère, à partir de samedi. La pochette est signée Alain Marie. Contact : S production au 02.96.49.59.38. Site Internet: http://beernparadise.fr.st (disponible dans un mois).


Copyright © Le Telegramme - 12/12/2002

 

© Alain MARIE Autorisation MAJ : 1-04-2010 Page précedente