Les Fennecs

26 août 2001
Saint Pére - Saint Malo

L'édition 2001 du festival Droit De Cité se déroulera les 24,25, et 26 août à Saint Père Marc en Poulet (5 km de Saint-Malo).

Les pratiques culturelles étant des prétextes pour faire se rencontrer des gens de milieu et d'origine différents, nous souhaitons profiter de ce rassemblement pour mettre en avant les valeurs portées par la charte de l'économie sociale et solidaire et pour célébrer la déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen du 26 août 1789.

Nous souhaitons à travers notre projet donner le " Droit De Cité " à un certain nombre d'associations (Survie, Artisans du Monde, Attac…) oeuvrant au quotidien et sur le terrain pour le développement de l'intérêt général.

 

Les Raspigaous

Brossant un tableau auto-dérisoire de la société contemporaine, les textes conscients entraînent le spectateur au gré des thèmes abordés : marché et consommation, caméra de surveillance ou lutte contre le FN, Raspi sait aussi jouer avec le public sur des refrains festifs et sans arrières pensées. Un brin de folie, une expression libérée et une bonne dose d'humour : le cocktail est bien tassé pour faire bouger le corps et l'esprit. Raspigaous entend bien une nouvelle fois faire entendre son message. 'Réagissons ! Il faut faire opposition'.

Marousse

Formé d'anciens membres de La Marmaille Nue, du Beurk's Band Possee et de la Mano Négra, Marousse distille aujourd'hui une musique au carrefour du Reggae, de la Funk, de la Salsa et du Ska. Résultat : un mix explosif, joyeux et généreux, maîtrisé et incontrôlable.

 

Percubaba

Ce groupe vous invite à découvrir son univers musical fortement électrique ou reggae, ragga, ska et afro-beat croisent le fer avec des ambiances hip-hop, jungle ou encore rock technoïde et alternatif. Ambiance circus, traditionnel yiddish revisité, instrumentaux à tendances progressives, morceaux décrivant des fables des temps modernes, changements de rythme étonnants, percussions tribales, atmosphères planantes et riddims survitaminés sont le résultat d'un formidable bouillonnement créatif.

Kaiuhonic Tribu

Ou plutôt FOR MY PEOPLE (pour mon peuple, mes personnes). C'est le label de Kool Shen (du Suprême NTM), ce label est composé de: Kool Shen, Zoxea, Salif, Sérum et de DJ's. Leur prestation scénique reste à chaque fois gravée dans la mémoire du public.

© Alain MARIE Autorisation MAJ : 1-04-2010 Page précedente